Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 16:54

Societéentrepreneurs

 

Même si les propositions de l’auteur remettent en cause les intérêts acquis d’une minorité de Français et provoquent leur colère, elles pourront peut être éviter une guerre civile, ou une dictature ou bien la privatisation de l’Etat et de ses services, comme le préconise l'ultra-libéralisme du Nouvel Odre Mondial, que les USA et leurs banksters veulent nous imposer.

 

C'est pourquoi, Debout les Français ! propose d’instaurer un modèle de société où l’initiative privée prendra le pas sur la technocratie et la bureaucratie, où l’entreprise pourra faire des profits sans pour autant être l’objet de suspicion et de méfiance de la part de l’administration, où les hauts-fonctionnaires ne pourront plus décourager l’initiative privée, où il y aura moins d’Etat, moins d’impôts, où les entreprises ne seront plus harcelées par des nantis grassement payés par la collectivité, où les auteurs des déficits publics seront rendus responsables et ne seront plus comblés par les contribuables, où chacun sera plus libre et ne subira moins de contraintes technocratiques et bureaucratiques, où les fautes professionnelles graves des fonctionnaires seront punies, où les énarques ne pourront plus s’approprier l’administration, les postes politiques, les directions des entreprises publiques et privées, le fisc, les inspecteurs et contrôleur, les douaniers, où les fonctionaires ne pourront plus profiter de l’opacité des lois et de l’incohérence des décrets d’application, de la lenteur de leur adoption, de l’impunité totale lorsqu’ils font des erreurs ou font preuve d’arbitraire.

 

Debout les Français ! propose donc de tourner le dos aux archaïsmes de la société française et à l’ordre établi, de libérer l’initiative et l’esprit d’entreprise, de juguler le paupérisme, de réinstaurer l’intérêt général, une vraie solidarité et enfin, de relancer la croissance.

 

Debout les Français ! propose aussi de rétablir un système basé sur la compétence (non sur le mérite ou l’intérêt bien compris ou l’âge), la formation continue et professionnelle, l’innovation, la compétitivité, l’efficacité, le profit au service de l’intérêt général et du bien commun tant matériel que spirituel, afin de sortir la France d’une banqueroute annoncée et d’en finir avec la fracture sociale entre le privé et le public, les politiques politiciens et un Etat omnipotent.

 

Notre pays a besoin de politiques honnêtes, compétents et humanistes, pas de façade, qui veulent être utiles à la société, désintéressés, passionnés, pas carriéristes ni affairistes comme nous a habitué la Chiraquie.
Notre Nation a besoin d’un capitalisme à visage humain et d’une économie solidaire et durable, d’une société plus égalitaire grâce à l’éducation et à l’instruction, grâce à l’association, où l’action collective stimulée par l’émulation serve l’intérêt général et le bien commun, où le dialogue social et le compromis deviennent une règle, où le Parlement libèrent les entreprises des lourdeurs de la bureaucratie, des charges financières qu’impliquent des règles multiples, confuses et souvent inapplicables, ainsi que des contrôles nombreux et abusifs des agents de l’Etat, qu’il favorise l’initiative individuelle pour libérer les énergies, garantisse la sécurité et la paix.

 

Enfin, Debout les Français ! ne cache pas qu’il a été influencé par d’autres économistes et politologues dont il a étudié les théories et qu’il a extrapolées pour certaines, sachant que " rien ne se crée tout se transforme ", mais il s’est aussi servi son esprit critique et son expérience et de ses compétences.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Sommes-Nous ?

  • : Ensemble reprenons le pouvoir et défendons notre Nation
  • Ensemble reprenons le pouvoir et défendons notre Nation
  • : Appel à toutes les forces vives de la France, afin qu'elles reprennent le pouvoir et leurs droits souverains. La cinquième République est devenue une monarchie présidentielle et dérive vers une dictature, car nos parlementaires ne sont plus que les valets serviles de l'UE ! Debout les Français !, reprenez le pouvoir, avant qu'il ne soit trop tard !!!
  • Contact

Qui Suis-Je

  • ​Qui s'y frotte, s'y brûle !!!
  • Historien professionnel en histoire économique et sociale et politique, généalogiste, mais également démocrate, républicain.humaniste, progressiste, etc. 

Avertissement :

​Qui s'y frotte, s'y pique !!!
  • Historien professionnel en histoire économique et sociale et politique, généalogiste, mais également démocrate, républicain.humaniste, progressiste, etc. Avertissement : ​Qui s'y frotte, s'y pique !!!

Soyez pas dupe !

On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.

Abraham Lincoln

Recherche

Vérité ?

"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois, il devient une vérité".

Hitler

Soyez le changement !

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » !

Gandhi